Sélectionner une page

J’ai été contacté par une cliente en panique. Elle a une bonne image de marque, près de 5000 amis Facebook (profil perso qui sera bientôt transformé en page pro, article à venir). Soudain, elle se rend compte que sur son mur il y a des vidéos érotiques !

Grosse panique, comment est-ce possible ? Qui a pu poster cela sur son compte ? Piratage ? Virus ? Que se passe-t-il ?

Tout simplement quelqu’un (qui a sans doute eu son compte piraté, lui) a publié des vidéos érotiques et a choisi l’option de « tagger » ou d’identifier des personnes sur cette vidéo. Ce qui a eu pour effet de projeter une bien laide image sur le mur.

Que faire dans ce cas-là ?

La chose la plus urgente est de retirer l’identification tel que proposé sur le menu en haut à droite de l’article incriminé :

retirer identification

 

Ensuite, toujours intéressant de choisir « Je n’aime pas cette publication », qui va permettre de signaler le contenu inapproprié à l’équipe de Facebook pour qu’ils puissent agir en amont et ainsi nettoyer toutes les personnes identifiées.

Mais cela ne fait que réparer, cela ne protège pas. Pour protéger, il faut limiter qui a le droit de vous identifier, et aussi choisir de valider ces identifications avant publication.

On va dans les réglages de la TimeLine et on sélectionne les bons réglages :

paramètres Timeline

 

Ainsi dans l’avenir, ce genre de mésaventures ne pourra pas vous arriver. Qu’on se le dise !

>