Facebook Pixel Code
Sélectionner une page

Alors, est-ce qu’au 21ème siècle vous pouvez envisager de ne pas exister sur le net ? Franchement non.

Mais il y a une chose qui m’horripile, c’est d’entendre des commerciaux vous promettre de doubler votre chiffre d’affaire, d’acquérir une réputation mondiale, de devenir la star montante du web ou quoi que ce soit d’autre.

Si vous avez un commerce, vous devez exister sur internet, parce que c’est nécessaire, au même titre que vous faites une jolie vitrine, que vous nettoyez votre magasin régulièrement, que vous êtes polis et souriants auprès de vos clients. Parce que le maître mot est là : vos clients ! En effet, c’est en tout premier lieu pour eux que vous devez exister sur Internet. Parce que c’est le média le plus utilisé actuellement pour toute recherche.

Si un de vos clients veut savoir si votre commerce est ouvert jusque 18h30 ou 19h parce qu’il est 18h31 et qu’il doit vous acheter quelque chose, il n’a pas envie de prendre les pages jaunes, chercher votre commerce, vous téléphoner et vous poser la question. Il veut taper votre nom dans Google, vous voir sortir en haut des résultats et obtenir l’information, là, tout de suite !

Pouvez-vous envisager de ne pas avoir de numéro de téléphone ? Non. Pouvez-vous envisager d’avoir un commerce, sans enseigne, ni vitrine ? Dans la plupart des cas, non ! Il en est de même pour votre site internet. Vos clients s’attendent à ce que vous en ayez un, ne les décevez pas !

Et si vous avez l’espoir de doubler votre chiffre d’affaire, désolé, mais un site internet ne vous le permettra pas si facilement. Par contre, l’absence de site, cela peut nuire à votre chiffre d’affaire, cela c’est certain.