WP-Rocket 3.5

WP-Rocket – Faites décoller votre site wordpress

Quoi de plus agaçant que d’attendre l’affichage de votre site web ? Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon considère que chaque dixième de seconde d’attente signifie une perte de ventes de 1 %. Je vous laisse calculer la perte pour 5 secondes d’attente ! En effet, 57% des gens ont envie d’abandonner leur visite au bout de 4 secondes d’attente.
La vitesse est donc un élément très important pour votre site. Il faut respecter des règles à la base : choix de son hébergeur web (en passant je conseille CQFD.net ou Siteground), optimisation des images (ShortPixel), mais surtout un plugin de cache performant. Pour cela, le champion toute catégorie est sans conteste Wp-Rocket. En plus de toutes ses fonctions de cache, d’optimisation de css ou de Javascript, la nouvelle version 3.5 propose maintenant son propre CDN (Content Delivery Network) permettant d’avoir une version plus rapide du site web où que votre visiteur se trouve dans le monde, mais en plus accélère le téléchargement simultané des différents éléments qui composent votre site.

Il s’agit d’un plugin payant (44 euros pour un site, 88 euros pour trois sites ou 222 euros pour un nombre illimité de sites), mais c’est un investissement vite rentabilisé. D’autant que ce plugin bénéficie d’un excellent support en français.

Principales fonctionnalités

  • Mise en cache des pages : Toutes les pages de votre site sont mises en cache pour un affichage ultra rapide. Indispensable pour améliorer son référencement et ses conversions.
  • Préchargement du cache : Leur robot simule une visite pour précharger le cache. L’indexation de votre site par les moteurs de recherche sera instantanément améliorée.
  • Compression des fichiers statiques : Grâce à la minification, ils réduisent le poids des fichiers HTML, JavaScript et CSS. Ces éléments étant plus légers, ils seront plus rapides à charger !
  • Images à la demande : Seules les images visibles sur une page sont chargées pour apparaitre au gré de la navigation. Les sites les plus connus utilisent cette technique (YouTube, Facebook, LeMonde), pourquoi pas le vôtre ?
  • Développeur friendly : Le code de WP Rocket est propre, commenté et dispose de nombreux hooks. Les développeurs pourront l’utiliser de façon très avancée pour des développements sur mesure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *